Expertise, achat, vente et achat des tableaux de Bernard Buffet

Expertise, achat, vente

Admis à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris à tout juste 15ans, Bernard Buffet a connu la célébrité très tôt. Il figure parmi les grands noms des peintres mondiaux de son époque. Mais il fut aussi l’un des peintres français jouissant d’une célébrité exceptionnelle à l’étranger et  notamment au Japon.

Bernard Buffet

Bernard Buffet (1028-199) est un peintre contemporain français. C’est un expressionniste avec des œuvres faciles appréhendées pour tous. A dix ans, il commence à réaliser ses premiers dessins  et premières peintures. Après avoir suivi les cours de soir d’un certain Darbefeuille, il réussit le concours d’entrée pour les Beaux-arts de Paris en 1943 et où il a connu Louis Vuillermoz et Maurice Boitel. À vingt ans, il a reçu le prix de la Critique.

Sa vie

Les œuvres de Bernard Buffet sont une véritable vitrine sur  sa psychologie. Très marquées par la Deuxième Guerre mondiale, les œuvres de l’artiste dévoilaient souvent les misères que ce désastre a apportées dans le monde. En effet, il a connu l’invasion des nazies. Ces œuvres figuratives exprimaient des visages tristes et des décors en désordre. Cependant, il s’appliquait beaucoup aussi sur les paysages. C’est un artiste précoce, et considéré par ces professeurs comme étant un génie de la peinture. Il a connu la célébrité si tôt que ces œuvres étaient déjà très prisées depuis ses débuts.

Les thèmes les plus abordés par l’artiste sont les femmes, les cirques surtout le clown, les natures mortes. Le clown de bernard buffet comme l’explique www.estades.com/ a été un genre autonome dans les toiles de Bernard Buffet, qui lui a donné ses lettres de noblesse. Il s’était aussi mis à la sculpture et gravure lithographique dans les années 50 à la demande de grand collectionneur comme Girardin. Il a organisé sa propre exposition tous les ans dans la Galerie Garnie. Il a aussi réalisé plusieurs rétrospectives partout dans les grandes agglomérations du monde : notamment à Tokyo, La Haye, Amsterdam, Berlin, Moscou, Séoul, Taiwan, etc. et dernièrement en 2010 à Strasbourg.

Expertise, vente et achat des œuvres de Buffet

Vous voulez admirer de près les œuvres de Buffet Rendez-vous sur des galeries d’art en ligne comme la Galerieestades. Vous possédez une œuvre de Buffet (dessin, lithographie, peinture) et vous envisagez une vente ? Avant de vous lancer, laissez l’estimation et l’expertise de votre œuvre entre les mains d’expert en ligne comme sur Tajan pour ne pas vous tromper. Un achat en vue, retrouvez l’œuvre de vos rêves sur Artnet, lotprive parmi les innombrables sélections ou participez en direct à des enchères sur Auction.